Conseils pour la plomberie

Conseils de conservation:

  • Un robinet qui goutte peut gaspiller jusqu'à 150 gallons d'eau par jour, ou 4 500 gallons par mois. Réparez le robinet pour économiser l'eau et réduire votre facture d'eau.
  • Conservez l'énergie en vérifiant le réglage de la température de votre chauffe-eau. Elle ne devrait pas être supérieure à 120°F ou au réglage moyen sur les anciens modèles.
  • Les toilettes consomment plus de 40 % de votre consommation totale d'eau. Installez un nouveau clapet et une nouvelle valve de remplissage pour que vos toilettes fonctionnent efficacement.
  • Vérifiez votre compteur d'eau pendant une période où vous ne consommez pas d'eau. Notez le relevé du compteur et vérifiez-le 8 à 10 heures plus tard. Si le compteur a bougé, cela indique que vous avez peut-être une fuite d'eau non détectée, qui doit être corrigée.
  • Pour éviter l'arrosage excessif de votre pelouse en été, achetez une minuterie à ressort peu coûteuse qui se fixe directement à votre robinet extérieur. Vous éviterez ainsi un arrosage excessif si vous oubliez d'arrêter l'arrosage.
  • Faites fonctionner le lave-vaisselle et le lave-linge la nuit ou à des heures creuses afin de conserver la température et la pression de l'eau pour vos invités.

Autres conseils:

  • Avant de passer sous le point de congélation en hiver, débranchez les tuyaux d'eau extérieurs. S'ils restent branchés, l'eau dans les tuyaux peut geler et se dilater, entraînant le gel et la rupture des robinets et des tuyaux de raccordement à l'intérieur de votre maison. Si votre maison est équipée de vannes d'arrêt intérieures menant aux robinets extérieurs, fermez-les et videz l'eau des conduites.
  • Évitez de verser des graisses ou des huiles de cuisson dans l'évacuation de la cuisine, car les graisses liquides se solidifient dans les tuyaux et créent des bouchons. Essuyez les graisses figées sur les casseroles.
  • N'utilisez pas de quantités excessives de détergents, d'eau de Javel ou de produits chimiques qui peuvent tuer les bactéries naturelles de votre système septique. Essayez d'utiliser des savons et des détergents biodégradables. C'est mieux pour l'environnement et pour votre plomberie.
  • Votre chauffe-eau travaille plus dur pendant les mois d'hiver. Rincez-le et éliminez les sédiments accumulés, qui provoquent la corrosion, réduisent la durée de vie et l'efficacité du chauffage. Videz plusieurs gallons à partir du robinet situé près du fond du réservoir. Raccordez un tuyau au robinet et dirigez l'eau vers un drain à proximité.
  • Planifiez à l'avance, répartissez les douches tout au long de la journée ; attendez 10 minutes entre les douches plutôt que d'en prendre une juste après l'autre.
  • Si la pression de la douche est faible, versez une tasse de vinaigre dans un sac en plastique, placez-le sur la pomme de douche et laissez-le tremper. Utilisez un lien torsadé pour le maintenir en place pendant la nuit. Le matin, retirez le sac et utilisez une vieille brosse à dents pour enlever délicatement les dépôts minéraux afin de rétablir le débit de l'eau.
  • Prévoyez une poubelle dans la salle de bains pour que les toilettes ne servent pas de poubelle. Ne jetez jamais dans les toilettes des cotons-tiges, des boules de coton, des cheveux, des tampons à récurer pour le visage, des couches, des produits sanitaires ou des articles similaires. Ces articles ne se dissolvent pas facilement et sont responsables de la plupart des bouchons.
  • Assurez-vous que toutes les canalisations sont équipées de crépines pour éviter que les cheveux, le savon et les débris ne bouchent les canalisations.
  • Vérifiez que les toilettes ne présentent pas de fuites cachées. Ajoutez six gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes. Si les toilettes fuient, une couleur apparaîtra dans la cuvette dans les 30 minutes.
  • Actionnez les valves d'alimentation en eau sous les éviers et les toilettes pour éviter qu'elles ne se coincent.
  • Assurez-vous que la chasse d'eau des toilettes fonctionne correctement. Si vous devez maintenir la poignée enfoncée pour obtenir une chasse d'eau complète ou la secouer pour empêcher l'eau de couler, vous devrez peut-être remplacer les pièces usées du réservoir. Ces pièces sont peu coûteuses et vous remarquerez une baisse de votre facture d'eau.